« ZE » activité estivale à faire avec vos enfants!

Pourquoi je ne mens (presque) pas à mes enfants
19 juillet 2017
L’accouchement : l’ultime « blind date » !
3 août 2017

L’été bat encore son plein, mais notre imagination s’épuise tranquillement. On est allés au Zoo, au parc aquatique, on a fait du vélo, des pique-niques, on a fait du camping et même du SUP avec les minis. Bon… Et maintenant ?

Les soirées sont encore chaudes et on aimerait bien étirer notre journée à l’extérieur. Les enfants me demandent souvent s’ils peuvent regarder un film, mais avec la chaleur, j’ai plus ou moins envie de me laminer sur mes petites fournaises dans un divan. À mi-chemin avant la fin de « La Reine des Neiges » (#ironique) j’ai déjà l’air d’avoir couru un marathon sans avoir pris de douche, puis mes cocos sont évachés comme si leur colonne avait pris des vacances. YARK !

Je vous présente donc ici un petit projet tout simple qui a fait FUREUR chez nous !

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Une structure quelconque (la balançoire, le cabanon, un mur. Si vous êtes crafty, vous pouvez en construire une en tuyaux de PVC).
  • Un drap blanc immaculé (pas celui avec des poneys ou des Batman, ça gâcherait le film un brin).
  • Des « tie-wrap », des épingles à linge, des clous (si Chéri ne risque pas de vous étriper parce que vous avez cloué dans le beau Canexel flambette) ou autres choses pour faire tenir « l’écran ».
  • Des couvertures, matelas gonflables, des coussins et oreillers, tant que ça se nettoie bien après, parce que, tsé, les petits doigts crasseux.
  • Un projecteur (bon, c’est l’élément le moins facile à trouver. Nous, nous avons trouvé pour 50 $ sur Kijiji, mais vous avez sûrement un oncle, un ami ou un voisin qui aurait ça à prêter).
  • DES COCHONNERIES !!!!!!

Donc c’est tout simple, on fixe le drap quelque part ou il ne risque pas de battre au vent (genre, pas sur la corde à linge, sauf peut-être s’il ne vente pas du tout et qu’on y met des poids au bas).

Crédit: Pinterest

Ensuite, on étend les matelas, couvertures et coussins et VOILÀ ! L’affaire est ketchup, vous mériterez le prix de « La Meilleure Mère Que La Terre Ait Portée ».

Nous l’avons fait pour la fête de 8 ans du Grand. On en avait profité pour louer une machine à barbe à papa (20 $ au club vidéo, incluant le sucre et le bâton en carton). On avait sorti la machine à popcorn et fait des cupcakes décadents (#VousMeConnaissezTsé). Avec des pichets de limonades et des gobelets à pailles, on avait un buffet de FEU !

Crédit: Pinterest

Crédit: Pinterest

(Les photos ont été empruntées sur le web parce qu’on n’avait pas l’autorisation des parents des petites personnes présentes à la fête. Mais c’était aussi beau, tsé…)

EXTRA

Si vous avez du temps (et du courage), vous pouvez aussi faire un « ciné-parc » en laissant les mousses fabriquer eux-mêmes leur voiture à l’aide de boîtes de cartons et de matériel de bricolage.

Crédit: Pinterest

Pour terminer, pour les p’tits minous qui ont peur du noir, on peut acheter des « glow sticks » au Dollorama et les insérer dans des ballons ! Ça donne de jolies lanternes pas trop lumineuses et très colorées !

Crédit: Pinterest

BON FILM !

Et vous, quels sont vos projets favoris pour l’été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *