Deux nouveaux départs pour une nouvelle vie.
15 février 2018
POUR TOUT SAVOIR SUR… SABRINA B. !
28 février 2018

Pour tout savoir sur… CYNTHIA B. !

Qui es-tu ?

Cynthia, 30 ans.

Depuis quand travailles-tu chez Les Z’Enfantillages et quel est ton poste ?

Je travaille depuis janvier 2018 (plus un jour en décembre 2017). Comme mes collègues, mon poste est multi-tâches : je cuisine, je prépare les cafés et les boissons en plus de les servir, je conseille et j’informe sur la marchandise de la boutique et j’effectue l’entretien ménager de l’endroit (pis toute pis toute).

 

Qu’apportes-tu de particulier à l’équipe ?

Je suis la fille sportive du groupe, je dirais : j’enseigne le Zumba et des cours de mise en forme pré et postnatale. J’adore la danse, et ça se sent lorsque je m’y mets!

(J’adore assister à des mariages surtout pour ça… Watch out, dance floor, here I come!)

Sinon, par mon expérience personnelle, je m’y connais beaucoup en couches lavables, en DME et en portage. Ils font tous partie intégrante de mon quotidien actuellement, alors je suis pas mal à jour!

Es-tu une maman, une marraine, une tante ?

Je suis une maman de deux jeunes enfants, une fille de 2 ans et demi et un garçon de 10 mois.

Quel « type » de maman es-tu ?

La maman imparfaite, je dirais. J’apprends avec mes enfants à gérer mes émotions, je pète des crises comme eux, des fois… Je n’en suis pas fière, mais je fais de mon mieux. D’un autre côté, je suis la maman qui souhaite être une source d’inspiration : ainsi, je suis plus consciente de mes paroles et je constate l’impact que je peux avoir sur les autres, principalement sur mes enfants et mon conjoint.

En tant que maman, qu’est-ce qui te rend la plus fière?

Quand je vois ma fille et mon garçon bien s’entendre, jouer ensemble et rire comme des fous pour des singeries qu’ils font (ou que leur père et moi faisons!)… et ça même dans un lieu public! Je veux qu’ils sentent qu’ils n’ont pas à se retenir pour montrer leur joie et leur côté fou-fou en public. 😉

Et ton plus grand défi ?

Lâcher prise! C’est LE défi que j’ai depuis plus de dix ans et je sens que je commence à faire du progrès. Étant perfectionniste, c’est, comme le dirait ma fille, « dicifile ».

Révèle-nous un « secret de coulisses » des Z’Enfantillages…

On lave tellement bien toutes les surfaces du café-boutique que je mangerais sur le plancher. Sérieux. C’est plus propre que chez moi.

Quelle est la plus grosse gaffe que tu aies faite sur ton lieu de travail ?

J’ai brûlé deux biscuits d’allaitement en les décongelant au micro-ondes et, du même élan, le plat en dessous. Ça sentait la boucane dans la place! J’attends la prochaine gaffe, mais patiemment.

Et ton meilleur coup ?

Mon premier jour de formation, un atelier de portage avait été annulé à la dernière minute et les participants étaient clairement déçus : étant une fervente adepte de portage et ayant suivi personnellement des ateliers de niveaux intermédiaires et avancés, j’ai partagé mes connaissances sur les différents nœuds et porte-bébés avec les mamans et les papas qui s’étaient présentés. Christine et moi avions improvisé notre petite séance d’informations de portage avec nos propres trucs et astuces.

Ta citation préférée ?

Impossible d’en fournir une. Un exemple sur mon compte Facebook (je suis trop paresseuse pour la changer), c’est une citation de Dans une galaxie près de chez vous du style « Après la pluie, le gazon est mouillé. » Meh.

Mais une pensée que je me répète souvent : « Vas-y un moment à la fois. Respire. Ça va. » Ce n’est rien de grandiose ou de réfléchi, mais j’aime garder les choses simples.

 

Quelque chose que nous serions étonnés de savoir à ton sujet ?

Je ne suis pas enceinte, mais j’aime faire des mélanges étranges avec ma nourriture. Une tartine au beurre d’arachides avec un de ses choix : une tranche de jambon, de Bologne, de bacons, de simili-poulet, de confiture, de Nutella ou de poulet (avec des mangues, c’est «miam» !). Ou des sandwichs avec chips au BBQ dedans (idem pour les hot-dogs) : ce côté croustillant entre deux pains mous… C’est plus feel good que de la salade!

Sinon, j’ai un baccalauréat en traduction qui ne m’est pas vraiment utile, en ce moment. La plupart des postes que j’ai occupés depuis ont été obtenus grâce à mes expériences de vie et intérêts personnels, alors tant mieux si je fais ce que j’aime!

Pour tout savoir sur Z’E Team, suivez les liens suivant: Sabrina, Véronik, Christine, NancyJoanie, Sarah, Cynthia V.,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :