Pour tout savoir sur… CHRYSTEL!

Pour tout savoir sur…VÉRONIK!
28 septembre 2017
Pour tout savoir sur… CHRISTINE!
5 octobre 2017

Qui es-tu ?

Chrystel, 33 ans. Mais je vais probablement dire 32 si vous me le demandez à brûle pour point. J’oublie toujours.

Depuis quand travailles-tu chez Les Z’Enfantillages et quel est ton poste ?

Depuis environ 9 mois, il me semble. On peut déjà comprendre que je n’ai pas une super bonne mémoire pour les dates et les chiffres !!!

J’ai été engagée en tant que « Conseillère-Multidisciplinaire » et « Gestionnaire Extraordinaire de Réseaux Sociaux ». J’ai depuis ajouté à la liste de mes titres pompeux tout à fait inutiles « Divine Chef Cuisinière », « Responsable Irremplaçable de l’Hygiène Textile », « Illuminatrice de Matin », « Conteuse Intense » et « Déesse du Café ».

En gros, je suis à Bromont 3 jours par semaine pour vous servir et conseiller avec le sourire, je m’occupe de la page Facebook de l’entreprise et du blogue. J’ai participé à la création des deux derniers menus, j’anime l’activité « Heure » du conte et je lave et plie des débarbouillettes en regardant « The Office ».

Qu’apportes-tu de particulier à l’équipe ?

Je suis un peu une « Jack-in-A-Box », divertissante et imprévisible. J’ai un sens de l’humour particulier, disons « éclaté à tendance étrange » et je réussis assez souvent à surprendre et détendre l’atmosphère avec mes blagues. Ma bonne humeur et la passion que je mets dans ce fantastique projet sont contagieuses. Bref, je sais rendre le travail amusant. Je suis aussi de bon conseil. Mon côté terre-à-terre est bien caché, mais il m’aide souvent à prendre de bonnes décisions rapidement.

Es-tu une maman ?

Oui, trois fois plutôt qu’une ! Mes enfants ont des noms particuliers donc, sur les réseaux sociaux, je les surnomme La Chose (7 ans), La Bête (4 ans) et The Third (2 ans). Je ne suis absolument pas biaisée quand je dis qu’ils sont les «plusse-meilleurs-hot» de l’univers.

Quel « type » de maman es-tu ?

Je dirais honnête, intuitive, funny (quelle surprise !), exigeante, féministe et méga affectueuse.

En tant que maman, qu’est-ce qui te rend la plus fière?

La relation que je suis en train de bâtir avec mes enfants. Ils sont extraordinairement différents les uns des autres et je construis avec chacun d’entre eux quelque chose de particulier. J’essaie très fort de les comprendre, de connaître la logique derrière leurs différents comportements. Ces liens-là me font triper. Ils sont de fantastiques êtres humains.

Et ton plus grand défi ?

La patiente, sans AUCUN doute. J’en ai une quantité limitée. Je ne suis pas toujours très fière de mes réactions, mais, au moins, je sais m’excuser sincèrement. Je suis quelqu’un de créatif, souvent perdue dans mes pensées à imaginer ou développer des idées. Donc, vivre le moment présent, c’est un peu un effort pour moi. Disons qu’avoir trois enfants, c’est comme un cours en accéléré 😉

Révèle-nous un « secret de coulisses » des Z’Enfantillages…

Véronik et moi sommes amies depuis 7 ans, environ, bien avant l’aventure « Les Z’Enfantillages ». Son conjoint est en fait le parrain de mon fils. C’est elle qui a parlé de moi à Sabrina en me présentant comme « ZE » personne dont elle avait besoin. Zéro stress, tsé !

Quelle est la plus grosse gaffe que tu aies faite sur ton lieu de travail ?

C’est un peu difficile, je suis vraiment gaffeuse. À mes débuts, j’ai brisé trois « bodums » en 2 semaines (la seule vaisselle qui n’est pas incassable au café !) et brûlé tellement de nourriture, de façon tellement intense qu’on pourrait plus parler d’incinération !

Et ton meilleur coup ?

Me faire assez confiance pour proposer de nouveaux menus ? Je n’ai pas suivi de cours en cuisine, j’ai juste une maman qui fait de la vraie bonne bouffe réconfortante et qui m’a légué sa passion !

Ta citation préférée ?

« Nous sommes le Ciel, le reste n’est que température »- Anonyme

Utilisée trop souvent, ça peut mené à un dangereux « je-m’en-foutisme », mais, pour moi qui est très anxieuse, ça m’aide à me focaliser sur l’important quand mes pensées partent en vrille.

Quelque chose que nous serions étonnés de savoir à ton sujet ?

Dans mon « ancienne vie », j’enseignais le théâtre à des groupes d’enfants, d’ados et d’adultes (#TroupeCentFaçonsRepresent !!!) et J’HAÏÏÏÏS mélanger le beurre d’arachides avec quoi que ce soit. Pain grillé, beurre d’arachides, THAT’S IT! Pas de confiture (beurk !), de bananes (ark!), de chocolat (ouach-e !) ou surtout, SURTOUT pas de beurre (MAGIE NOIRE !!!!!). C’est du BEURRE d’arachide, man, t’as pas besoin d’en rajouter !!!!

Ah… et je m’emporte facilement pour un rien 😉

Pour tout savoir sur Z’E Team, suivez les liens suivant: Sabrina, Véronik, Christine, Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *