Menus pour enfants au resto : QUESSÉÇA ?

L’accouchement : l’ultime « blind date » !
3 août 2017
Apprécier le camping en famille? C’est possible!
17 août 2017

Suite à la lecture de cet humble étalage de frustrations parentales, vous vous direz peut-être que j’ai l’air d’avoir un parti pris. De prêcher pour ma paroisse. De ne pas être tout à fait impartiale.

À toutes ces horribles accusations, je répondrai : CERTAIN ! Je travaille pour le best café-boutique familial AU MONDE, ce serait bien difficile de ne pas avoir de biais 😉

MAIS. Précisons aussi que toute cette réflexion a débuté bien avant que je ne fasse partie de « Z’E Team ». Dans une époque fort, fort lointaine, juste un petit peu après la disparition des dinosaures. Dans le temps où (musique mystérieuse)…. JE N’AVAIS PAS ENCORE D’ENFANT !!!

#PamPam #YeuxRemplisDEffroi #VisageAhurie

En fait, plus précisément, quand le tout premier représentant de la « Tribu Des P’tites Fesses » a élu domicile dans ma bedaine. J’ai, dès lors, été plus naturellement porté à remarquer les différents services et offres fabuleuses que le monde soumettrait à mon enfant en construction.

Au départ, j’ai peut-être bien regardé l’endos des menus plastifiés au restaurant ou les images sur les napperons de papiers avec un œil un peu amusé. Pas de stress, j’ai ses purées, on trouvera bien un endroit où ils accompagnent leurs frites frittent dans la friture « fritée » d’autre chose que de pogos… #HahA #Débutante

Bon. Je ne suis pas une puriste. Mes enfants ne chantent pas que la gloire du tofu et du brocoli, ils vouent un véritable culte aux nachos garnis. Et aux hamburgers. Et aux croquettes. Et à la poutine. #AlouettePanée

MAIS. Ils ne mangent et n’aiment pas QUE ça. Et je ne peux qu’arriver à la conclusion que les propriétaires de restaurant de ce monde, toutes catégories confondues, NE SONT PAS AU COURANT. Pour eux, les enfants semblent être de drôles de petites choses que l’on doit absolument abreuver de leurs quatre groupes alimentaires bien à eux : Panure, Sel, Sucre et Sauce Brune. Faudrait que quelqu’un se décide à les avertir…

Que l’on se comprennent, je ne suis pas contre les sempiternelles pizzas aux trois pepperonis et macaronis orange, mais est-ce que ce ne serait pas possible de leur donner le choix ? Une salade de pâte, des légumes ou fruits frais en accompagnement ? Du vrai fromage pas en plastique ? DES FIBRES ET DES VITAMINES BONYEU. Parce que, flash news, ça peut aussi être bon. Oui oui.

Je suis un peu tannée que l’on serve à mes enfants des restants de fond de cuisine, des jus coupés à l’eau, des carottes congelées-décongelées-vapeur molles et tristes. Les sorties au restaurant sont censées être spéciales et festives, il me semble ! J’ai donc mis en commun les quelques trucs et conseils des Z pour s’en sortir pas trop mal dans notre choix de resto…

  • Passer chez Les Z’Enfantillages #HaHa #VousMeVoyiezVenir #Menoum
  • Opter pour un déjeuner ou un brunch dans un établissement dont le nom consiste en un jeu de mots douteux autour de l’œuf ! Bon, le nom n’est pas si important mais le moment de la journée, lui, l’est ! Il y a pas mal plus de possibilités d’ajouter un peu de couleur et de variété aux propositions habituelles avec des fruits frais et un smoothie !
  • Séparer une assiette pour adulte entre 2 enfants ! Ou bien faire une formule « tapas » avec quelques entrées combinées à une salade. #FingerFood
  • Si vous êtes assez chanceux pour que vos enfants aiment les sushis, profitez-en, c’est une belle option ! Pour les tous-petits qui trouveraient les algues coriaces, il y a toujours la possibilité d’en demander qui seront faits avec des feuilles de soya !
  • Opter pour un restaurant de cuisine « typique », mexicain ou autres. Il y a souvent de bons accompagnements frais !
  • Les Subway, Scores (avec leur comptoir à salade) sont des restaurants à considérer. Les noms de l’Attelier Archibald à Granby et L’Archipel à Cowansville ont aussi été mentionnés dans nos discussions.

Voilà ! Faisons découvrir à nos enfants un monde de saveur autant en sortie qu’à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *