L’accouchement : l’ultime « blind date » !

« ZE » activité estivale à faire avec vos enfants!
27 juillet 2017
Menus pour enfants au resto : QUESSÉÇA ?
10 août 2017

J’ai toujours trouvé le principe de la grossesse, disons, étrange…

  • Prendre une décision qui ne fera « que » changer le cours de son existence et ce sans, soyons francs, VRAIMENT en réaliser les impacts… #CernesDeTroisPieds #SortirDeSonNombrilPuissance1000 #MoiMonEnfantNeFeraJamais #HaHa
  • N’avoir jamais posé une tablette de sa vie, mais être en train de fabriquer un humain. FABRIQUER. Sans les mains, les yeux fermés si je veux ! Avec que des trucs que l’on possédait déjà à la maison en plus !
  • Trouvez ça long, longtemps, tout le long, mais n’avoir jamais été aussi peu préparée mentalement quand le grand jour arrive.
HULU tv fox omg hulu GIF

Crédit: GIPHY

Mais surtout, l’accouchement. « ZE » moment. « Ze » blind date.

Je n’ai pas beaucoup d’expérience de ce genre de rencontre arrangé avec le cousin d’une amie de l’oncle du voisin qui est BEEEEEN fin. Aucune, en fait. Mais, dans ma tête, il y a quand même un parallèle à faire.

Mon bébé, ma date de bout de grossesse, je l’ai imaginé mille fois en 9 mois. On m’en a montré des images, mais toujours floues. Un mélange de trac, de panique et de bonheur piquant me prend aux tripes quand je pense aux jours qui avancent. Je ne connais pas son rire encore, ni l’odeur de son creux de cou, mais j’espère avec toutes les fibres de mon cœur qu’elle me chavirera.

 baby finale mother patrick himym GIF

Crédit: GIPHY

J’ai peur aussi, en secret, de ne pas être la bonne. Celle qui saura le lire comme si je connaissais sur le bout des doigts toutes les mailles du tricot de son être. Qui saura le consoler dans les heures troubles de la nuit. Qui trouvera les mots pour le propulser toujours plus loin, toujours plus haut même si c’est une partie de mon âme qui s’éloigne un peu.

Donner la vie, c’est l’ultime blind date, le plus beau, dans tout ce que ce mot peut représenter de meilleur. Parce qu’on SAIT qu’il y aura de l’amour au bout du chemin. Peut-être pas tout de suite parce que d’autres émotions feront de l’ombre, peut-être un peu plus à chaque minute, peut-être au premier cri, à la première larme, à la première inspiration. Peut-être que vous devrez apprendre à vous aimer. Peut-être que l’amour aura précédé votre rencontre, comme un doux fantôme. Peut-être que ce sera le coup de foudre.

Outlander tv season 3 baby mom GIF

Crédit: GIPHY

Peu importe.

De l’amour, il y en aura. Un raz-de-marée. Assez pour remplir aisément toute une vie et au-delà.

Bien que nous ayons décidé (en toute connaissance de cause cette fois-là) que pour nous, les blinds dates étaient terminés, j’ai encore l’envie sournoise de ces moments si spéciaux et uniques…

Comme la petite personne qui vous chavirera…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *